Yannick Batogé

Yannick Batogé

L’envie de dessiner est une constante depuis son enfance. Sans pouvoir en faire un métier ce goût du dessin et de la création ne l’ont jamais quitté et l’ont amené à découvrir les médiums les plus divers : gouache, peinture à l’huile, aquarelle, collage, gravure… Cela peut sembler donner à ses créations un aspect disparate mais il y a cependant une constante, le dessin, le graphisme. Yannick est un illustrateur plus qu’un peintre. Aujourd’hui ce sont essentiellement les outils informatiques qui ont sa priorité et le champ des possibilités est extrêmement vaste.

Il a également un grand intérêt pour la musique bretonne qu’il apprend à mieux connaître auprès d’artistes reconnus mais également au sein du Bagad Bro Landerne. Ce lien l’a naturellement amené à rechercher un rapprochement entre le dessin et la musique. Son objectif n’est pas de créer une image pour seulement illustrer mais réellement d’installer une interactivité entre le visuel et ce que la musique raconte.

Yannick Batogé est depuis 2005 Peintre aux Armées et a le titre de Peintre de l’Air et de l’Espace dont il est aujourd’hui titulaire. Son travail a été plusieurs fois récompensé par divers prix (Musée de l’Air et de l’Espace, prix Dassault Aviation, Ministre de la Défense).